Rouyn-Noranda

La plus belle des villes laides

La plus belle des villes laides

Il y a deux mois, je t’ai quittée avec une valise de linge, des meubles usagés et trois boîtes de livres. Quelques jours avant le départ, j’ai tenté à plusieurs reprises de graver dans mon esprit  les détails de ton…

Le Bout du Monde

Le Bout du Monde

J’étais heureuse avant, je serai heureuse plus tard. ailleurs, aussi. J’ai l’espace temps vagabond, instable, impatient « je me sens chez moi » n’a jamais fait partie de mon vocabulaire. Aujourd’hui, j’habite à 3 min de l’endroit où je suis…

Où est Charlie?

Où est Charlie?

On est aux frontières de l’été. L’école est sur le bord de finir, le soleil se couche plus tard et on a la permission de sortir le soir dans l’quartier, même quand y a de l’école le lendemain. Oui, monsieur!…

Vivre libre ou mourir!

Vivre libre ou mourir!

J’ai neuf-dix ans. Couché su’ l’dos dans l’fond d’la chaloupe, j’ai la tête accotée sur une flotte de spare. Y fait beau; y fait chaud. Tout c’que je vois, c’est un bleu ciel-de-juillet à perte de vue. L’ancre est jetée;…

Je vais te tuer dans ton sommeil – Fille

Je vais te tuer dans ton sommeil – Fille

Cette nuit j’me su réveillé à terre complètement détruit, nerf sciatique coincé avec un bas 100% coton dans bouche . Pourtant j’étais pas sorti dans le nightlife de Rouyn-Noranda cette soirée-là. Pas de smoke meat au National. Soirée morne. La fatigue embarque….